Artisanat à Vaucouleurs

Même si Vaucouleurs est un village d’un peu plus de 2000 habitants, l’artisanat est présent avec bon nombre de commerces et d’entreprises.

Commerces présents

Il y a deux ans, les Valcolorois (les habitants de Vaucouleurs) ont à disposition plus d’une dizaine de commerces. Voici la liste de ces derniers (pour les principaux) : trois boulangeries, deux magasins d’électroménager, deux fleuristes/jardineries/animaleries, un commerce d’optique, une droguerie, quincaillerie et magasin de bricolage, une station-service, un commerce de vêtements, une grande surface spécialisé dans le bricolage, un supermarché et enfin une librairie/papeterie/journaux.

Entreprises

Les entreprises sont également à l’honneur à Vaucouleurs. Ainsi, vous retrouverez notamment des activités immobilières à Vaucouleurs, des commerces de détail, à l’exception des automobiles et des motocycles, des activités des organisations associatives, des activités pour la santé humaine, des travaux de construction ainsi que des activités sportives, récréatives et de loisirs.

N’oublions pas de citer la présence de l’enseignement, de la culture et production animale, chasse et services annexes, de la la restauration et enfin d’autres services personnels.

Appellations et labels

Sur la zone de Vaucouleurs, trois genres de produits alimentaires classiques provenant d’un savoir-faire et d’un terroir sont conçus. Ainsi, on retrouve deux IGP ainsi qu’un AOR sur le village. Voici ce qu’il ne faut pas manquer sur le territoire de Vaucouleurs : fruits, légumes et céréales en l’état ou transformés, mirabelles de Lorraine, produits de boulangerie, pâtisserie, confiserie ou biscuiterie, bergamote de Nancy, eaux-de-vie, sans oublier la mirabelle de Lorraine.

AllEscort